JAYMA SACCO est une illustratrice et créatrice Italo-Américaine spécialisée dans les domaines de la mode, du design et de l’architecture. Elle s'appuie sur une vision contemporaine pour imaginer des créations à l’esthétique raffinée. Son approche multidisciplinaire découle de son intérêt pour l’association du design et des techniques artistiques des beaux-arts.
Après avoir étudié la peinture, elle entame une formation au Fashion Institute of Technology de New York, qui l’amène à étudier pendant un an à l’institut Polimoda de Florence. À l’issue de ce cursus, elle obtient un Bachelor of Fine Arts international (diplôme en beaux-arts) en Stylisme et Travail des tissus. Elle commence sa carrière de styliste à l’atelier de couture d’Isaac Mizrahi, puis poursuit son perfectionnement chez Carolina Herrera, J. Mendel et la marque américaine de chaussures de luxe presque centenaire, Delman.
Jayma s’installe ensuite à Paris où elle étudie à l’université de Paris-Sorbonne, avant de devenir co-fondatrice de la marque de luxe parisienne Maison Sacco Baret engagée dans le développement durable. Avec les deux autres fondateurs français de la marque, Maxime Leroy, plumassier, et Paul Baret, designer, ils lancent le mouvement novateur de plumasserie éthique. Jayma joue un rôle essentiel dans la direction créative de la marque, et ses œuvres et illustrations sont souvent présentées par la maison.
Ses créations ont été publiées dans des revues telles que Madame Figaro, Port Magazine, L'Officiel, Elle et Vogue. Elles ont également été présentées lors d’expositions au MAMO de Marseille, ainsi qu'au Palais de Tokyo et au Grand Palais à Paris.
Ces dix dernières années, Jayma a vécu et travaillé à Paris, New York et Florence, saisissant ainsi l’opportunité de côtoyer le monde de l’art et de la mode sur le plan international.
Aujourd’hui basée à Paris, Jayma propose ses services pour toute commande, tout projet ou toute collaboration.